Alexandre de Broca

Alexandre de Broca se met au vert

C’est grâce à ses paysages urbains que l’artiste aujourd’hui connu et reconnu a rencontré le public et le succès.

Depuis deux ans, Alexandre de Broca est parti sur une autre voie. Son talent éclate sur des peintures évoquant les arbres et la nature. Il trouve son inspiration dans les parcs parisiens ou en pleine campagne. 

Je suis certaine que ses nombreux collectionneurs adhéreront à ces nouveaux thèmes chers à l’artiste.

Alexandre de Broca maîtrise comme à son habitude le travail de la lumière, des ombres.

Alexandre de Broca, d’une toile à l’autre

Alexandre de Broca navigue avec habileté et humilité entre deux univers. Il nous donne à voir et à voyager à l’extérieur comme à l’intérieur.

Décorateur de cinéma à ses débuts, Alexandre de Broca est aujourd’hui peintre et spécialiste de films d’animation 3D. Il a signé de magnifiques décors : « Le petit prince », « Les enfants de Timpelbach » pour n’en citer que deux.

Lorsque le ciel de Paris devient trop sombre, Alexandre de Broca fait partie de ces artistes capables de partir avec un simple billet aller vers de nouvelles routes, de nouveaux visages, des musiciens et des quartiers méconnus. Emerveillé ou ému, il croque et photographie ces nouveaux décors. Ce n’est qu’à Paris qu’Alexandre réinterprète ses souvenirs qui deviennent sous un geste enthousiaste des paysages au style hoppérien.

Alexandre de Broca sait à son tour nous faire rêver. Le talent serait-il héréditaire ?

Marie Jousse, galeriste

 

Newsletter

Tenez-vous informé(e) des actualités de la galerie

Marie Jousse

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Galerie Eugene will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.