Alexandre Lamotte

Alexandre Lamotte, artiste-peintre autodidacte se consacre à la peinture depuis 1999. Son travail débute toujours par une multitude de croquis aux thématiques qui le bouleversent : le paysage, la figure féminine, les contes et légendes. La peinture à l’huile est appliquée d’une seule couche fine et garde ainsi la couleur chaude du bois, son support de prédilection. Après une période portée sur le noir et blanc, puis le brun et gris, Alexandre Lamotte ose désormais le blanc et rose, plus en phase avec son désir d’évoquer les grands espaces nordiques, son doux rêve de voyageur. Sa peinture évolue ainsi tout comme ses compositions : le paysage disparaît pour ne devenir qu’une infime ligne. Le regard du spectateur s’égare avant de se retrouver de nouveau happé par des êtres féminins rêvés, parfois idéalisés, mais accompagnés d’un totem : tantôt un animal, tantôt un objet. Le temps d’une œuvre, Alexandre Lamotte nous rappelle à nos besoins d’évasion, d’équilibre et d’onirisme.

Aurélie Bonnamy

Les rêves d’Alexandre Lamotte

Alexandre Lamotte peint du féminin. Ses femmes côtoient des poissons ou des corbeaux, s’envolent avec ou sans ballons. Elles deviennent sorcières ou reines. Les personnages sensuels de l’artiste peintre s’imposent dans un univers intime et poétique. Le fond clair de la toile, eau, neige ou ciel, pose la femme sur un piédestal. Le travail à l’huile est léger comme pour accompagner le sujet, le faire voler encore plus haut. Regardons… en toute discrétion.

Marie Jousse, galeriste

 

Newsletter

Tenez-vous informé(e) des actualités de la galerie

Marie Jousse

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Galerie Eugene will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.