Véronique Engels

Véronique Engels, une féroce douceur

Quelle belle découverte humaine et artistique ! J’aime la sincérité de l’artiste, sa sensibilité et sa clairvoyance.  Egon Schiele et  Séraphine (de Senlis) s’invitent par mégarde sur la toile du peintre alors en pleine création.  Véronique Engels emprunte la force de l’un et la fausse candeur de l’autre.

L’esthétique et la vivacité des couleurs propres à l’artiste  explosent sur les grands formats comme sur les petits, même si le geste y est différent. 

Véronique Engels nous transmet  à chaque regard sur ses oeuvres une énergie évidente, celle que l’on devine de l’artiste dans son atelier,  face à la toile. Des couleurs vives côtoient avec une fausse simplicité des fonds pastel.  D’une folie douce, les personnages et les fleurs jaillissent.

Quelle joie d’admirer le travail de Véronique Engels ! Un pur bonheur, une évidence, un petit quelque chose d’essentiel finalement. 

 

Marie Jousse, galeriste

 

Newsletter

Tenez-vous informé(e) des actualités de la galerie

Marie Jousse

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Galerie Eugene will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.