LE VOYAGE
Ainsi commence le long, l’étonnant voyage…
Sur la toile, les formes s’installent et me défient. Je vais les traquer, les essouffler, les disproportionner, jusqu’à trouver leur fragile point d’équilibre.
Je vais réinventer leur lumière. Leur offrir une autre symétrie. Tenter de les rendre libres.
Je brûle d’approcher à découvert, cette inconnue qui est en moi et qu’il me faut atteindre. Je vais construire avec rigueur dans le seul but pourtant de déconstruire.
Puis construire à nouveau sur la toile agonisante et dépouillée, un possible devenir. Je dois trouver pour mon repos, l’indispensable.
Renoncer à ce que j’aime et qui nuirait à l’harmonie. C’est le temps des choix, des séparations. C’est le temps d’aller voir de l’autre côté.
La toile reposée détient les secrets de celles à venir. Je dois mériter ma route. Elle est mon trésor et ma détermination. Bien plus que l’œuvre elle-même. Déroutant ballet ou se mêlent étroitement, gravité et légèreté…
Christine Muller
« Des bleus mélancoliques qui me rappellent ceux de Picasso à des rouges flamboyants, la palette du peintre Christine Muller est vaste.
Que d’émotions en regardant ces visages et ces postures ! Un univers du beau à l’atmosphère familière, celle de l’enfance, celle qui nous rassure. Les tableaux du peintre ne sont pas que réalité, ils sont empreints d’un onirisme poétique, une dimension qui va, qui voit plus haut.
Christine Muller est présente en galerie, en France et à L’étranger depuis les années 90.
Elle a suivi des études à Institut technique – Section Art Plastiques de Lille puis aux Beaux Beaux-Arts de Douai en sculpture sur pierre »
Marie Jousse, galeriste